dimanche 14 juillet 2019

Les Must-Have beauté pour cet été !

 
cosmétiques bio indispensables été

Salut Salut !


Je suis de retour après un mois et quelques de stand bye ! Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie : boulot, vacances à Rhodes... mais aussi un gros malheur m'ayant totalement coupé l'envie d'écrire. Il y a un un peu plus d'un mois, l'un de mes petit York, Bartok, est parti au ciel. Ça a été une période très difficile à la maison et encore aujourd'hui,  cette petite boule d'amour de 13 ans nous manque terriblement. 



On se retrouve aujourd'hui pour parler Beauté ; je vais te présenter mes coups de coeur, mes indispensables pour cet été ! Si je suis adepte du "Less Is More" (Hors makeup spécial shootings / Vidéos), j'ai quand même quelques pépites que je traîne partout ! 

Petit tour d'horizon de ces produits cosmétiques que tu devrais essayer d'urgence au retour de la Playa

shampoing gel douche bio peau sensible weleda

I. Crème de Douche à l'Amande - Weleda 

Je ne vais pas t'en faire un plaidoyer complet car je te prépare un article très détaillé sur les meilleurs gels douches bio pour peaux sèches et sensibles
Simplement, je suis tombée amoureuse de cette gamme ! Tu peux la trouver en magasins bio mais aussi dans les parapharmacies.  Après, je te conseille de bien faire le tour car les prix varient du simple au double... Le moins cher que j'ai pu trouver est 4.99€ le tube de 200mL
La gamme à l'Amande est spécifique aux peaux sensibles, le parfum est imperceptible, mais le côté hydratant et nutritif se voit instantanément ! 


II. Spray Solaire SPF 50+ - Les Laboratoires de Biarritz

Depuis 5 ans, je souffre chaque été de Lucite Estivale, ou allergie au soleil. Inutile de te dire que lorsque tu es criblée de plaques d'urticaire sur tout le corps, que ça te gratte comme si tu avais des puces, et que tu es bouillante de fièvre, ce n'est pas trop la fête du slip. Seules solutions ? Un traitement homéopathique avant chaque été, mais aussi l'utilisation d'une bonne protection solaire avec l'indice le plus élevé ! 

Ce spray coûte une vingtaine d'euros pour 100mL, mais te durera au moins une semaine, à raison de deux applications par jours sur l'ensemble du visage et du corps ! Il ne laisse pas de film blanc, résiste à l'eau et ne te transforme pas en escalope panée si tu te prends du sable sur la plage. 

Bref, je l'aime d'amour, il me suit depuis 3 étés, et sera sûrement là pour les prochains !



III. Shampoing Nordic Berries cheveux secs - Urtekram

Les silicones sont mauvais pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Depuis fin janvier, je suis passée au 0 silicones, afin de pouvoir utiliser des colorations végétales. J'ai donc testé la blinde de shampooings qui n'étaient pas forcément terribles : Logona au Bambou (mes cheveux étaient gras le lendemain), Cattier, j'en passe et des meilleures. En  allant chez Grine, à Tournai, je suis tombée sur la marque Urtekram : une marque de soins capillaires et de gels douches Bio, Vegans et Cruelty Free
Il en existe pour tous types de cheveux et ayant les cheveux secs, j'ai pris la gamme Nordic Berries. Elle est composée d'un shampooing et d'un spray sans rinçage après shampooing. 
Mes cheveux sont bien lavés, il ne laisse pas de "résidus gras" sur le cuir chevelu, et ils se démêlent relativement bien. Je ne m'attendais pas à un miracle car c'est de notoriété publique que le passage au 0 silicones peut donner un aspect "pire que mieux" aux cheveux les premiers temps. Par contre, comme je les laisse sécher à l'air libre, ils ondulent de nouveau ! Chose qui n'était pas arrivé depuis des années ! 
Dernier point non négligeable : les prix sont tout à fait corrects ! Comptes 6€ le bidon de 200mL


IV. Gel d'Aloe Vera - Pur Aloe

 Si tu n'as pas lu mon article sur les bienfaits de l'aloe vera, je t'invite à le lire par ici. Concrètement, il a remplacé mon après solaire pour mes vacances à Rhodes !
Hydratant, apaisant, antiseptique, purifiant... il a énormément de qualités. Je l'ai utilisé plusieurs fois par jours, après la douche, en revenant de la plage ! Je n'ai pas pelé, il soulageait mes coups de soleils instantanément. 
Mention spéciale à son côté soin après-shampoings sans rinçage... j'avais les cheveux incroyablement secs et je n'avais rien apporté pour palier à ça... j'en ai donc mis sur mes longueurs avant de les laisser sécher à l'air libre : j'ai eu de belles ondulations bien rebondies !




huile de carotte bio bronzage

V. Huile de carotte 50mL - Melvita

Une fois rentrée de Rhodes, j'ai voulu entretenir mon bronzage. L'indice UV étant moins important à Lille que là bas, j'ai voulu tenter l'huile de carotte pour bronzer rapidement. Je ne te parle pas de griller, mais simplement d'avoir un hâle bonne mine qui m'éviterait de mettre de la poudre pour le boulot.

Et bien mon ami : je suis conquise ! Sans remplacer la crème solaire (puisque l'huile je te le rappelle, ne possède aucun filtre UV), le béta-carotène présent dans l'huile de carotte permet de stimuler raisonnablement la production de mélanine !

Si tu souhaites profiter d'une petite heure du soleil pendant un picnic ou une pause repas pour arborer un hâle bonne mine... l'huile de carotte est ton amie !






C'est tout pour aujourd'hui ! Je t'invite franchement à tester ces petites pépites qui te simplifieront la vie... et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! Une nouvelle catégorie arrivera le mois prochain :)

"That's all Folks" 

 

Enregistrer un commentaire

Justine Andrea © . Design by FCD.